
Une nouvelle création UNIQUE : La rencontre entre Didier Lockwood et « La Mystika des Voix Bulgares ». Nous sommes des témoins d’une richesse de sonorité et d’une grande finesse des compositions et interprétations alliée aux …harmonies, mélodies et des Voix magnifiques. Une belle rencontre entre « Les plus belle polyphonies au monde » (George Harrison) et « Le seigneur de l’impro »(le Figaro) dans un univers musical inoubliable !
Jazz et Balkans
La prestation de Didier Lockwood est sans mesure. Celle de « La Mystika des Voix bulgares » est tout aussi merveilleuse ! Deux univers se rencontrent : celui de Didier Lockwood et celui des Voix bulgares dans toute sa splendeur. Entre richesse des styles, mélanges de cultures et métissages. A la croisée des esthétiques jazz et musiques traditionnelles, on flirte entre les époques, le style contemporain et les traditions balkaniques.
« Elles ont leur culture, et nous nous greffons dessus », confie Didier Lockwood, charmé par des voix où l’expression est « très puissante, il n’y a pas d’artifice dans leurs voix. Ce sont des voix à l’état pur. C’est de la très belle musique. C’est de la polyphonie vocale très riche. Ça file des frissons. »