Né le : 17 février 1973 à Yaoundé, originaire de Kélé, petite localité située à 45 Km de Yaoundé (la capitale du Cameroun).
Ebodé est né de la nouvelle génération de talent d’artistes Africains. C’est un virtuose du Piano, chante et joue de la percussion, du mendzang (sorte de piano traditionnel Africain).
Organiste d’une chorale classique « Les chœurs Angéliques de la paroisse de Mvog Mbi » , il se lance da,ns le Jazz ,jouent dans les plus grands cabarets et hôtels de yaoundé. Ses influences (Bill Evans, Josua Redman Michel CamillO Oscar Peterson..) . Intègre l’un des groupes Camerounais influents de fusion de cette époque « Azick » dirigé par le pianiste Camerounais Georges Essono avec en son sein le géant de la batterie Abanda Jean « Man Ekan » qui lui enseigne la musique traditionnelle dans ses options les plus modernes
Quand en 1998 il crée avec des amis le « KAYOU Band »,où il est chef d’orchestre, pianiste , chanteur principal, auteur compositeur et arrangeur de 80% des chansons du groupe,ses talents sont dès lors reconnus par ses compatriotes du Cameroun et d’ailleurs. Il intègre l’orchestre national du Cameroun où il a pour collègue la diva de la chanson Anne Marie Nzié ,Ali Baba pour ne citer que ceux là .Il fera le tour du monde avec ces différents groupes, obtient plusieurs diplômes d’honneurs du gouvernement Camerounais. Sa mutation artistique le conduit dans la fabuleuse aventure du Folklore Africain, et surtout Camerounais.(Ekan, Bikut-si, Ewanga…).
Cette odyssée le mène, à la rencontre de Manu Dibango, Pierre Akendengue, Ali Keita, Ali Boulo Santo, Elvin Jones batteur de Coltrane et de Miles Davis, Ray lema, Célina Ramsauer etc... Avec qui il partage les mêmes scènes et projets, .Il joue du piano, du mendzang ou des percussions avec différents groupes de fusion « Bissima, Osmose, Korongo jam etc »
Son Premier album solo est prévu en fin 2008